Assemblée générale du 20 novembre 2021

L'assemblée générale des Décorés du travail de Liévin Saint Amé s'est tenue le samedi 20 novembre 2021 salle Carpentier.

Malgrè les contraintes sanitaires et la délocalisation salle Carpentier les adhérents avaient répondu nombreux à l'invitation avec près de 140 présents

C'est le Président François Gilles qui ouvre la scéance en remerciant les personnes présentes au dépôt de gerbes à la mémoire des adhérents disparus en 2020 et 2021: les Gueules noires, l'association du 27 décembre et les représentants de la municipalité.

Il souligna combien ces 2 années ont été vécues durement avec cette pandémie qui s'éternise, l'isolement des personnes et les souffrances de la maladie. Combien ces retrouvailles nous font du bien. Il rappela  qu'en cette période d'élections, les Décorés du travail qui sont avant tout des travailleurs doivent rester vigilants aux chants des sirènes de tous bords et veiller au maintien de nos acquis sociaux.

C'est la trésorière Mme Michèle Bernault qui présente les bilans financiers des années 2020 et 2021. Des Bilans mitigés avec ces périodes de confinement et manque de recettes. Bilans légérement déficitaires avec manque de recettes mais aussi moins de dépenses. Le nombre d'adhérents est en légére baisse pour diverses raisons: DC, personnes agées etc. 285 à ce jour.

Le secrétaire Jean Claude Lavogez présente le bilan des activités 2020-2021. Des activités qui cessent fin mars 2020 avec les confinements. Pour 2021 une sortie à Calais au restaurant Estaminet Palace le 26 septembre 2021.

Il redonne la composition du conseil d'administration sans changement.

Remise de médailles fédérales FNDT aux bénévoles méritants.

Médaille bronze: Mme Marie Paule Bernard- Médailles argent: Mr Marcel Lamand- Jean Claude Lavogez. Médaille Or: Henri Luypaert.

Médaille bronze porte drapeau ONAC: Henri Luypaert.

Noces d'Or: Jean Marc et Odette Wattel: Françoise et Fernando Hochard- Gisèle et Marcel Lamand:Gérard et Danièle Lhermitte: Christian et Mme Rodondo.

Noces de diamant: Guy et Augusta Quesmener

C'est Mr Laurent Duporge Maire de Liévin qui clôture la scéance en félicitant les bénévoles pour leur implication au sein des Décorés du travail et la bonne organisation de cette Assemblée.

L'AG se termine par le traditionnel verre de l'amitié et la distribution des colis

Noces d'OR et DIAMANT

Bénévoles honorés de la médaille fédérale

Henri Porte drapeau