Chateau de Chantilly

Le lundi 5 juin les Médaillés du travail de Liévin Saint Amé organisait leur sortie annuelle.

Aprés des sorties plus festives, cette année c'est l'option culturelle: En route pour le domaine de Chantilly.

Le matin visite des grandes écuries: Musée du cheval et exhibition de dressage par deux charmantes ecuyères. Le midi déjeuner au chateau au restaurant de la capitainerie.

L'aprés midi visite du chateau:  les grands appartements des princes de Condé, les galeries de peintures avec entres autres le célébre tableau de Raphaël, les trois grâces et bien d'autres oeuvres mondialement connues. Passage à la bibliothèque pour découvrir une collection de manuscrits exceptionnels et surtout admirer la qualité d'écriture de l'époque.

Ensuite c'est une balade en petit train pour découvrir les jardins du domaine de Chantilly. Jardins dessinés par André Le Nôtre.

Mais déja la journée se termine, les jambes sont lourdes, c'est le retour avec un petit arrêt à mi chemin, comme c'est la tradition  pour se désaltérer (avec modération).

Rendez-vous début octobre pour notre prochaine sortie.

Déjeuner à la Capitainerie

En route vers les écuries

Le bureau du Président F.G.

Les plus beaux

Bien installé pour l'exhibition